Le partage au cœur de notre action.

À propos de la Fondation

Pour réaliser une partie de sa dimension sociale, l’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ), anciennement SAJE, organisme d'accompagnement des entrepreneurs, a mis sur pied la Fondation de la relève entrepreneuriale du Québec (FREQ) en 2005. Depuis, Idée éducation entrepreneuriale, par le biais de certains de ses dirigeants ont pris le relais de l'ÉEQ pour administrer la Fondation. Tout en comptant sur un appui indéfectible de l’ÉEQ, la Fondation a été constituée comme un organisme indépendant et autonome, régie par ses propres règles. Ainsi, la fondation peut disposer d’une base d’accueil plus large et accueillir dans ses rangs toute personne ou organisme désirant se joindre à son action.

Elle peut également recevoir des contributions financières de toute personne ou organisme désirant participer à sa mission d’aide pour :

• Soutenir les initiatives du milieu scolaire qui mettent de l'avant l'éducation entrepreneuriale consciente
• Encourager les jeunes dans les écoles ainsi que le personnel scolaire
• Soutenir financièrement des projets initiés, réalisés, gérés par des jeunes dans leur milieu scolaire

Caractéristiques de la Fondation

Le conseil d’administration est formé de bénévoles, qui ne reçoivent ni rémunération, ni allocation de présence. La Fondation assume les frais de participation aux instances.